Vivre écologique

 

 

 

 

 

 

Vivez plus sain !

 

Vivez plus sain !Le parfait kit du nettoyage vert :
vrai savon pour dégraisser, vinaigre d'alcool pour détartrer... ils sont bien meilleurs pour votre santé que les composés chimiques du commerce.

Pour un environnement plus sain, ouvrez régulièrement
vos fenêtres car l'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué
que l'air extérieur.

Dans votre alimentation, privilégiez les produits locaux et de saison : ils ont davantage de goût et leur maturation s'est effectuée dans des conditions plus naturelles.

 

Protégez la planète !

 

Protégez la planète !Évitez les pics de consommation :
ne lancez pas vos lave-linge et lave-vaisselle entre 18h et 20h, vous éviterez le recours aux centrales électriques d'appoint, les plus polluantes.

Eau, limitez le gaspillage : pensez à fermer votre robinet
lors du brossage de dents, du savonnage de mains...
vous économiserez 15 à 40 litres d'eau.

Triez vos ampoules basse consommation : après usage, elles doivent être rapportées dans un point de collecte car elles contiennent du mercure.

 

Économisez de l'argent !

Économisez de l'argent !Obtenez des aides pour vos travaux : rénovation, construction, isolation, chauffage... peuvent ouvrir droit à des crédits d'impôts, éco-prêts, réductions de TVA ou subventions diverses.

Électricité, économisez-la au quotidien : nettoyez régulièrement vos ampoules : poussiéreuses, elles peuvent perdre 40 % de leur flux lumineux.

Roulez vert, roulez moins cher ! Vérifiez régulièrement vos pneus : une pression insuffisante entraîne jusqu'à 10 % de surconsommation de carburant.

 

Faites les bons choix !

Faites les bons choix au quotidien !Isolation, des règles d'or existent : découvrez quelles sont les techniques et les matériaux à privilégier pour une maison saine, bien isolée et respectueuse de l'environnement.

Ayez la main vraiment verte ! Au jardin, apprenez comment vous passer des engrais et pesticides chimiques néfastes pour la santé et la planète.

Bricolage, optez pour les bons produits : peintures, colles, vernis, revêtements de sol... sachez reconnaître les meilleures alternatives.

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA