Nutri-score pour mieux vous informer

 

 

Enfin une indication simple et éclairante pour le consommateur en demande d’information sur la qualité nutritionnelle de l’alimentation industrielle.

L'arrêté qui met en place ce nouveau logo vient d'être publié au Journal officiel du 3 novembre 2017. Dommage,  Il ne repose que sur le volontariat des industries de l'agroalimentaire et des distributeurs.

 

Un combat décennal de l’UFC-Que Choisir à demi-couronné : L’UFC-Que Choisir s’est mobilisée depuis plus d’une décennie pour réclamer auprès des pouvoirs publics un étiquetage nutritionnel intelligible par tous les consommateurs, et pas les seuls spécialistes, avec notamment le lancement en 2014 d’une pétition au côté de 31 sociétés savantes, puis la publication un an plus tard d’untest sur 300 aliments illustrant la pertinence de ce type d’étiquetage.

 

Appellons les fabricants et distributeurs à adopter sans délai le ‘Nutri-score’ en l’apposant sur leurs produits, à l’instar des engagements déjà pris par Auchan, Fleury-Michon, Intermarché, et Leclerc,